24 novembre 2022
Coin des employés : Rencontrez Marie-Andrée
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Marie-Andrée souligne que les locataires qui ont des besoins complexes sont nombreux et qu’ils ont souvent besoin d’aide pour savoir où trouver les ressources nécessaires.
L’équipe de soutien aux locations de LCO compte 12 personnes qui, collectivement, ont 125 années d’expérience. Leur mot d’ordre est de réagir, d’aiguiller et de soutenir.
Au cours d’une semaine donnée, Marie-Andrée peut travailler parfois jusque dans 10 communautés.
Quel genre d’aide les locataires peuvent-ils obtenir d’un travailleur ou d’une travailleuse de soutien aux locations?
- De l’aide pour prévenir la perte de son logement;
- De l’aide pour résoudre les conflits avec des voisins;
- De l’aide pour être aiguillé(e) vers les services de soutien communautaires.
Quand on lui demande quelles sont les fausses idées qui circulent au sujet de son rôle, Marie-Andrée indique que souvent les gens ne savent pas quand il convient de faire appel à un travailleur ou une travailleuse de soutien aux locations.
« Nous tâchons de ne pas nous mêler des conflits interpersonnels, par exemple quand quelqu’un est impoli, ou encore quand quelqu’un se plaint des odeurs de nourriture ou de bruits forts qui ne durent que quelques minutes », dit-elle.
Marie-Andrée est passionnée par son travail et cela ne fait aucun doute.
Elle adore ses collègues et échanger des idées avec les autres membres de son équipe. Elle aime aussi travailler avec les partenaires comme Options Bytown et Montfort Renaissance qui aident LCO à trouver des solutions.
« Notre objectif est d’aider les locataires à conserver leur logement et de les mettre en contact avec des services qui peuvent aider à combler leurs besoins », résume Marie-Andrée.